Comment fumer le cigare lorsqu’il fait froid dehors ?

02 mai, 2022

Les mauvais jours sont de retour et fumer le cigare en extérieur devient de plus en plus difficile. La combustion n’est pas optimale, sans parler de vos mains engourdies qui doivent tenir votre volute. Voici quelques conseils pratiques pour vous permettre de fumer le cigare dehors lorsqu’il fait froid.

Fumer le cigare dehors en hiver

Si les trois quarts du temps, déguster le cigare dehors permet de s’octroyer un moment à soi, en hiver, cette pause peut devenir un vrai calvaire, au point de gâcher votre meilleur cigare.

Cependant, fumer à l’intérieur est assez problématique, notamment à cause de l’entourage qui subit le tabagisme passif, mais aussi à cause de l’odeur persistante. L’extérieur reste la seule option pour profiter de ses cigares.

Vos meilleurs atouts pour fumer votre cigare dehors en plein hiver

Vous l’aurez compris, fumer le cigare en extérieur lorsqu’il fait froid n’est pas forcément un choix volontaire. Cependant, un certain nombre de conseils avisés vous permettra de prendre plaisir malgré tout.

Couvrez-vous convenablement

Si vous aimez les gros calibres, vous pouvez passer jusqu’à 2 heures dehors ! Alors, n’hésitez pas à bien vous couvrir avec des vêtements thermiques, ou en cumulant les couches. N’oubliez pas de vous couvrir la tête ainsi que le cou !

Les mitaines à cigares

Bien se couvrir sous-entend aussi de prendre soin de vos mains. Mais il est difficile de fumer le cigare avec des gants. C’est pourquoi les mitaines sont la solution idéale pour garder vos mains au chaud, tout en pouvant tenir votre cigare sans aucun risque.

Préférez les briquets doubles ou triple flammes

Allumer un cigare lorsqu’il fait froid peut s’avérer compliqué. Il est conseillé de garder votre briquet dans votre poche, bien au chaud. Choisissez une double ou triple flamme pour être paré à toutes les intempéries.

L’étui à cigares

Si vous vous absentez un certain temps, transportez vos cigares dans un étui spécifique. Ils seront ainsi à l’abri du froid. Le tabac ne s’assèchera ou ne s’humidifiera pas à cause du froid.