Voyager à Cuba sur le thème du cigare

06 juillet, 2018

Terre religieuse et ancestrale, Cuba réserve de magnifiques surprises à tous ses touristes, mais spécifiquement à ceux désireux de connaître le monde du cigare plus en détail. Voici les lieux incontournables à visiter pour tout amateur de volutes.

La découverte historique et la culture

Déplacez-vous à bord d’une vieille Américaine pour découvrir la ville ! Les boutiques militaires, les façades colorées des maisons et les bâtisses modernes joncheront votre passage. De nombreux marchés artisanaux ont lieu dans la vielle Havane. La ville regorge de bâtiments à l’architecture surprenante et rarement uniforme, entre bâtisses anciennes et monuments ultras modernes.

Les lieux à ne pas rater

Si vous devez séjourner dans un hôtel, deux d’entre eux tirent leur épingle du jeu : le Ambos Mundos où Ernest Hemingway a vécu 10 ans ou bien le Conde De Villanueva, où le célèbre torcedor des lieux vous présentera sa cave avec enthousiasme et fabriquera un puro sous vos yeux. En vous promenant en ville, rendez-vous à La Triada, une civette où le plus long cigare au monde est exposé !

Bien entendu, les plages paradisiaques n’attendent que vous, comme la Playa Pilar à Cayo Guillermo ou la playa Maguana à Barcoa, où peu de monde s’adonne aux joies de la baignade.

Changez de siècle en vous promenant à Trinidad. Tout semble comme à l’époque coloniale et l’iglesia Parroqiual de la Santisima est vraiment à voir !

Entrez dans l’antre du cigare

Ne quittez pas Cuba sans avoir été visiter Viñales, berceau des plus belles et meilleures feuilles de tabac au monde. Ici, vous pourrez visiter une fabrique et observer en action, les meilleurs torcedoras et torcedores de la planète. Il vous sera possible d’entrer dans la vallée pour une randonnée de quelques heures, afin de découvrir les fermes à tabac. Les Cubains sont très contents de partager avec les touristes, n’hésitez pas à leur poser des questions sur leurs cigares. Ils vous répondront avec plaisir ! Toute la nuit, Viñales est bercée par les sons latinos et les danseurs de salsa. Un moment unique à vivre !