Romeo y Julieta invitée d’honneur au Festival del Habano 2020

06 novembre, 2019

Pour son anniversaire, le Romeo y Julieta sera l’invité d’honneur du 22e Festival del Habano, organisé du 24 au 28 février 2020. Il sera en effet, la vedette du repas de gala clôturant le festival. Retour sur l’une des marques de cigares les plus connues et appréciées au monde.

Des cigares qui se veulent romantiques

Difficile de le cacher, le nom de la marque a directement été inspiré des amants de Vérone de Shakespeare. Se voulant romantique, quoi de mieux que de reprendre le nom des plus célèbres amoureux au monde… Créée en 1873, elle est née par le biais d’Inocencio Alvarez Rodriguez et de son ami Jose Garcia.

En 1903, la marque a été rachetée par Jose Rodriguez Fernandez, également surnommée « Don Pepin ». Grâce à ses nombreux contacts, il lui a fallu moins de 40 ans pour réussir à propulser la marque Romeo y Julieta dans le top 10 des cigares les plus prisés au monde. Quelques-uns de ses modules étaient même vendus en exclusivité à des personnalités, comme Churchill. Grâce à cela, la manufacture s’est bâti une réputation très solide.

©egmcigars

Les années passent, mais rien ne change vraiment

Bien que la production ait continué après la révolution, le figurado, ayant très peu d’intérêt auprès des clients a cessé d’être fabriqué à partir des années 60 – 70. Cela mis à part, l’entreprise brille toujours par son succès.

Dans les années 2000, la marque se classe même deuxième au palmarès des meilleurs cigares, juste derrière Montecristo. Il faut dire que les arômes subtils de ses cigares plaisent autant au fumeur débutant, qu’à l’aguerri.

Romeo y Julieta invitée d’honneur au Festival del Habano 2020

Du 24 au 28 février prochain, aura lieu le cultissime Festival del Habano. Pour sa 22e édition et pour fêter l’anniversaire de la marque Romeo y Julieta, les organisateurs ont décidé de mettre la manufacture à l’honneur. À ce titre, elle sera la vedette du dîner de gala de clôture du Festival.