Peut-on conserver un cigare à moitié fumé ?
Tout fumeur qui se respecte a déjà vécu au moins une fois la frustration de ne pas pouvoir finir son cigare pour une raison quelconque. Mais alors, est-il possible de conserver un cigare entamé pour une prochaine fois ? La réponse dans cet article.
Tous les cigares commencés ne se jettent pas
Si vous fumez des cigares quelconques et bon marché, cela ne sera pas une grande perte d'écraser votre reste sans pouvoir le finir. Mais si vous avez l'habitude de fumer de très bons cigares, pour le coup, ce gaspillage serait un véritable affront !
Évidemment, le jeter n'est pas une option. Mais comment le conserver pour une future session ? Avant toute chose, sachez que vous ne pourrez très certainement pas retrouver toutes les saveurs ni tous les arômes qui vous avaient séduits au moment de l'allumage. Néanmoins, vous vous en rapprocherez quand même.
La conservation des cigares entamés
Pour la petite histoire, Churchill avait abandonné un havane commencé dans les mains d'un policier en 1950. Celui-ci l'avait conservé au sein de sa famille, puis il est ressorti en 2006 dans une vente aux enchères. Ce morceau de cigare a été vendu 527 euros…
Si vous êtes tombés sur un cigare exceptionnel, sans pouvoir le finir, laissez-le s'éteindre, puis coupez-le derrière la ligne de cendres. Prenez ensuite soin de l'envelopper dans son emballage ou tout autre morceau de plastique pour le protéger. Quelques fumeurs les conservent dans des tubes étanches.
Attention, en aucun cas il ne doit retrouver vos autres petits bijoux dans la cave ! Vous risqueriez de dénaturer les autres cigares, mais surtout de les contaminer ! N'oubliez pas qu'il a été brûlé ! Préférez le garder dans votre étui par exemple ou s'il est dans un tube, laissez-le dedans jusqu'à la prochaine fois que vous aurez envie de l'allumer.
Rallumer un cigare entamé : mode d'emploi
N'excédez jamais 24 à 48 h pour refumer votre cigare entamé, sinon il ne serait plus fumable ! Lorsque le moment est venu de reprendre où vous en étiez, n'oubliez pas de purger votre cigare pour retirer le goût âpre ! Pour ce faire, tenez-le au pied et soufflez en l'allumant.