Les différentes marques de fabriques du cigare

01 décembre, 2023

Il existe un nombre incalculable de marques de cigares. Si vous débutez dans cet univers, nous allons vous indiquer les 9 marques de cigares cubains les plus connues pour briller lors de discussions en famille, entre amis ou avec des aficionados.

Les principales marques cubaines à connaître pour acheter vos premiers cigares sans vous tromper

Cohiba.

Ces cigares historiquement roulés pour Fidel Castro sont considérés comme étant les plus connus et les plus chers. Ils sont très goûteux à cause du tabac ultra fermenté qui les compose. De par leur prestige, ce sont des cigares que l’on offre aux chefs d’État et s’acquièrent aux alentours de 70 dollars pièce.

Montecristo

Il s’agit des cigares les plus vendus au monde. Le goût étant plus léger, on y retrouve des notes de vanille ou de cacao.

Partagas

Cette marque est réputée pour ses cigares ultras forts qu’il convient de déguster en prenant son temps. Ce ne sont pas des cigares à fumer si l’on démarre dans l’univers du cigare !

Bolivar

Tout comme les Partagas, les Bolivar sont des cigares très forts qui peuvent rendre malades s’ils sont fumés rapidement.

Romeo y Julieta

Cette marque très connue est idéale pour une entrée en matière. Les saveurs exquises sont très appréciées tant par les hommes que par ces dames !

Punch

Ces cigares ont des saveurs boisées et le goût du tabac n’est pas très prononcé. Cette marque de luxe est très prisée des aficionados.

Ramon Allones

Moins connu que les autres, Ramon Allones est l’un des plus anciens fabricants de cigares de l’île. De taille modeste cette entreprise utilise des feuilles de tabac entier et séduit toujours les connaisseurs.

Robaina

Il ne s’agissait autrefois que d’une ferme de culture de tabac, puis, en 1997, l’enseigne s’est mise à fabriquer ses propres cigares. C’est donc dans la fabrique H Upmann que sont roulés les cigares Robaina, mais avec les feuilles issues de leur exploitation personnelle.

H Upmann

On clôture cet article avec les fameux cigares achetés en masse par JFK avant l’embargo américain. Selon les aficionados, il faut les consommer après 10 ou 15 ans pour obtenir une explosion de saveurs inégalée.