Les cigares les plus chers du monde
Amateur de cigares ou simple curieux, vous vous demandez peut-être quels sont les cigares les plus chers au monde. Voici la réponse !
5. Le Padron 50e anniversaire – 4 950 euros la cave de 50 cigares
Les 50 tiges sont rangées dans un coffret signé Nelson Alfonso. Il s'agit d'une édition limitée à 1 000 exemplaires. Cette cave était proposée avec des accessoires de la marque française S. T. Dupont. Chaque acquéreur pouvait remplir gratuitement son coffret 5 fois.
4. Le Behike 40e anniversaire de Cohiba - 16 800 euros
C'est dans leur coffret signé Elie Bleu que le Behike 4e anniversaire de Cohiba a été présenté au public. La cave contenait 40 tiges. La production a été très limitée puisque seuls 100 exemplaires ont été créés. Ce cigare d'exception a été roulé par Norma Fernandez, qui les a notamment numérotés à la main.
3. Oro Blanco de Davidoff, réserve spéciale de 2002 – 468 euros pièce
La gestion et la production des Oro Blanco ont été confiées à Eladio Diaz. Ces extra toro ont été commercialisés individuellement ou dans une cave de 10 tiges. Cette dernière est proposée au prix de 4 680 euros et n'est disponible que sur réservation. Cependant, la marque limite le nombre de productions à l'année, ce qui rend l'attente très longue.
2. Black Dragon de Gurkha édition spéciale – 1 080 euros pièce
Gurkha trône sur le haut du panier des cigares dits "ultra premium". Cette édition spéciale grand cru propose des Double Robusto Black Dragon roulés avec diverses variétés de tabacs dont l'affinage s'est étalé entre 12 et 15 ans. Ils sont vendus par 100 dans une cave conçue en os de chameaux, fabriquée et sculptée en Inde. Il n'existe que 5 coffrets dans le monde, soit 500 cigares !
1. Cohiba 50e anniversaire – 4 670 euros pièce
C'est la plus connue, mais aussi la plus prestigieuse des marques de cigares Cubains. Ces habanos ont été vendus par 50 avec des accessoires, dans une cave dont le couvercle est recouvert de feuilles de tabac dorées à l'or 24 carats. Elle n'a été vendue que par le biais d'une vente aux enchères organisée par Cohiba via son réseau de distributeurs et importateurs. Le prix de départ était de 233 500 euros !