Le cigare le plus cher du monde est américain

26 mars, 2019

Le cigare le plus cher au monde n’est plus cubain. Une marque indienne créée par des portugais et expatriée en Floride, vient de voler la vedette aux tiges mythiques du pays du Che.

 

Une suprématie déchue

Le prix d’un cigare déterminait souvent sa force, ses arômes, mais surtout son terroir. Cuba avait pignon sur rue, même si la République Dominicaine, le Nicaragua, le Honduras et de nombreux autres terroirs n’étaient jamais très loin. Quoi qu’il en soit, un bon cigare coûtait cher, car le plaisir de le fumer devait avoir un prix.

D’autre part, l’embargo américain avait joué en la faveur de la notoriété des tiges cubaines. En effet, la rareté de ces cigares sur le nouveau continent en faisait un produit de luxe à part entière. Sa renommée était donc flattée bien que rarement démesurée.

Crédits : Site Gurkha Cigars

 

L’Amérique pulvérise la notoriété cubaine

Si vous ne connaissez pas encore les Gurkha Cigars, sachez que ce sont dorénavant eux, les plus chers au monde… Ce n’est pas forcément leur goût qui les a propulsés à cette place, mais plutôt tout le marketing autour. La marque se veut luxueuse et n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer sa clientèle aisée. Par exemple, les Gurkha The Grand Reserve sont fabriqués au Honduras et leur petit plus réside dans un bain de cognac. Les Majesty’s Reserve quant à eux coûtent la modique somme de 2 000 dollars pièce.

Le Royalty Package est celui qui vaut à la marque sa première place sur le podium. En effet, dans ce coffret coûtant la modique somme de 1 000 000 dollars, vous bénéficiez d’un billet en première classe pour Miami afin d’y passer 3 nuits. Durant le séjour, vous visiterez la maison mère et l’usine. Avant votre départ, vous serez invité à constituer votre propre cave avec 10 000 cigares de la marque, avec la saveur ainsi que l’emballage personnalisés. Bien sûr, le service bagage pour rentrer chez vous et l’humidificador (d’une valeur de 200 000 dollars) font également partie des avantages offerts par la maison.

 

Crédits : Site Gurkha Cigars