La nouvelle ligne d'accessoires Cohiba par S.T Dupont

02 novembre, 2020

Pour la rentrée 2020, S. T. Dupont a lancé une nouvelle gamme mondiale d’accessoires. Baptisée Cohiba, celle-ci célèbre la seconde collaboration avec la maison Habanos SA pour le plus grand plaisir des amateurs. Décryptage.

Une ode aux cigares Cohiba

Ce détail n’aura échappé à aucun amateur de cigares. La nouvelle gamme d’accessoires S. T. Dupont rend hommage à la marque de cigares la plus prestigieuse au monde : le Cohiba. Après une première collaboration en 2003 avec la marque, la maison française réitère cette alliance prestigieuse au travers d’accessoires tous plus soignés les uns que les autres.

Faisons un rapide retour sur toute la suprématie des cigares Cohiba. Il s’agissait de puros spécifiquement destinés aux hommes politiques du monde entier en 1966. Ils ont également été les favoris de Fidel Castro, véritable personnalité emblématique cubaine. Ce ont des cigares dont la tripe longue est roulée à la main avec les meilleures feuilles de tabac du pays. Celles-ci provenant du terroir Vuelta Abajo subissent une troisième fermentation qui leur confère un arôme et une saveur unique, que l’on ne retrouve que dans les Cohiba. Depuis, la marque se compose de 4 lignes différentes : classica, 1492, Maduro 5 et Behike (BHK).

Des accessoires S. T. Dupont prestigieux

La nouvelle gamme Cohiba se compose de cinq accessoires :

  • Un grand S. T. Dupont avec double allumage (flamme torche et flamme jaune)
  • Un briquet ligne 2, plus traditionnel avec sa flamme jaune intemporelle
  • Un coupe-cigare Maxijet
  • Une cave à cigares pouvant contenir jusqu’à 50 tiges
  • Un double étui à cigares

Chaque élément est revêtu d’un habillage jaune et noir. Le symbole Cohiba en or est également présent sur chacune des faces avant des pièces. De son côté, la signature S. T. Dupont figure sur le côté ainsi que sur le dessus des éléments de la gamme.

Une autre collection plus haut de gamme et baptisée Behike est également sur le marché depuis le mois d’octobre. Elle se compose d’un grand briquet, d’un coupe-cigares à double guillotine, d’une cave à cigares de 50 pièces ainsi que de boutons de manchettes.