L’histoire d’amour entre les célébrités et le cigare

01 mars, 2019

Depuis presque toujours, les stars sont un levier intéressant pour faire connaître une marque. Il suffit que telle personnalité porte des chaussures pour que les fashionistas s’achètent les mêmes dans l’heure. Et cela est valable pour tout, même pour les cigares…

 

Le cigare à la bouche des célébrités

Que les stars soient payées pour s’afficher avec un cigare ou qu’elles les fument par simple plaisir, le consommateur n’y voit aucune différence. Une de magazines, posters dans les magazines people, personnage dans un film, photos pour shootings, etc., il n’est pas rare de voir des stars du cinéma ou des acteurs arborer un cigare. Arnold Schwarzenegger est l’une des stars emblématiques qui ne cache pas son adoration pour les volutes. Rihanna a été initiée par Jay Z et depuis, il n’est pas rare de les apercevoir avec un cigare dans les magazines.

Mais cette adoration pour les cigares est-elle venue naturellement ou bien soufflée par les maisons fabricantes ?

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rocky Patel Premium Cigars (@rockypatelcigar) le

 

Les célébrités : un atout marketing pour les cigariers

Inutile de se mentir, les people sont les meilleurs influenceurs au monde. Depuis l’arrivée des réseaux sociaux, cela a décuplé leur aura, puisque le commun des mortels peut entrer dans la vie privée des stars (ou du moins, dans ce qu’elles veulent bien partager).

Alors, comme certains aiment promouvoir des vêtements, des produits de beauté ou des chaussures, les cigariers ont proposé leus cigares. Rocky Patel affirme sans complexe travailler depuis longtemps avec des personnalités. La maison organise des ventes privées et durant ce laps de temps, ils font venir des stars comme Joe Gannascoli pour signer des autographes. Une technique qui s’est avérée tellement payante, que la maison continue de fonctionner sur ce système.

Si les acteurs et les chanteurs sont approchés de près, cela est également le cas des personnages politiques et des sportifs. Mais dans ces deux domaines d’activité, mieux vaut rester prudents. Le premier est sensible aux conflits d’intérêts, quant au second, il n’est jamais bien vu qu’un sportif fume en exercice. Souvent, ce sont des retraités qui sont approchés, de façon à ne pas nuire à leur carrière.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rocky Patel Premium Cigars (@rockypatelcigar) le