Davidoff, édition limitée de l’Année du Rat 2020

10 février, 2020

Pour la huitième année consécutive, Davidoff crée un célèbre coffret en édition limitée pour rendre hommage au signe astrologique chinois de l’année. Pour 2020, il s’agit de l’année du Rat et le tabac fabriqué est unique en son genre.

Un hommage au Rat chinois

Selon l’astrologie chinoise, 2020 est placée sous le signe du Rat. Les atouts du rat sont la chance et la richesse. Cependant, ses caractéristiques sont plutôt sa sympathie et sa grande intuition. Afin de proposer un cigare aussi intelligent, mais complexe que peut l’être l’animal, Davidoff Master Blenders a décidé de fabriquer qu’un tabac unique, issu de multiples origines.

Le cigare Davidoff Limited Edition Year of the Rat 2020 n’est autre qu’un Toro aux arômes riches et puissants, qui surprendra même les palais les plus aguerris. Entre beurre de cacahuètes et notes poivrées s’insèrent des arômes de noisette et bois sec.

 

©Davidoff

 

10 cigares dans un coffret raffiné

Pour honorer le rat, Davidoff a utilisé un mélange de tabac habano équatorien, un liant nicaraguayen, puis des feuilles nicaraguayennes et dominicaines. 10 000 coffrets ont été produits pour le monde entier.

Le coffret caractéristique en cuir revêt un somptueux manteau rouge aux fils dorés, en guise de clin d’œil à la Chine.

Les petits plus

Afin d’accompagner les cigares Year of the Rat, Davidoff a créé un petit étui de transport associé, fabriqué en Espagne à partir de cuir de vachette. Selon le fabricant, il est capable de conserver les cigares au frais durant 10 jours. Couleur noisette, il accueille 2 tiges. Celui-ci n’a été fabriqué qu’en 250 exemplaires dans le monde.

Pour les grands fans de pipe, sachez que l’année du Rat a également inspiré Davidoff pour la conception d’une pipe Year of the Rat, accomagnée de son tabac et sa pochette. Celle-ci est fabriquée à la main en bois de bruyère italien en 9 mm. Le motif du rat est poinçonné dessus et seules 70 pièces numérotées ont été distillées dans le monde entier…