Comment voyager avec ses cigares ?

05 juin, 2019

Vacances, déplacement professionnel, week-end, il arrive souvent de devoir quitter le confort de son nid douillet. Si pour beaucoup cela est bienvenu, pour les fumeurs de cigares, se déplacer peut devenir angoissant. En effet, faire suivre certaines volutes lors des périples est parfois contraignant. Voici comment voyager au mieux avec ses cigares.

 

Jamais sans un cigare en vacances

Qu’importe où vous partez, si vous êtes fumeur de cigares, il est inévitable que vos tiges vous manqueront à un moment ou à un autre. Alors certes, il est possible de trouver un vendeur sur place, mais dans le cas où il n’y en aurait pas, le mieux est toujours d’en amener quelques-uns avec soi.

Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En premier lieu, nous vous déconseillons fortement d’emporter votre propre cave entière, même si celle-ci n’est pas bien grande. En effet, les cigares ne seraient pas bien protégés, sans compter que vous risquez de prendre de la place dans vos bagages.

 

Les solutions pour transporter quelques cigares durant les vacances

Pour les longs déplacements, il existe des caves à cigares spéciales voyages. Spécifiquement étudiées pour mettre à l’abri les tiges durant les déplacements, elles laissent circuler l’air et évitent les déconvenues. Toutefois, elles demandent une surveillance toute particulière durant le séjour si celui-ci dure longtemps. Pour une conservation optimale, mieux vaut prendre une cave à cigares de voyage assez grande pour que l’air circule mieux et ainsi éviter tout dessèchement.

Pour les courts séjours (un week-end ou quelques jours), il est tout à fait possible de stocker vos 2 ou 3 cigares dans un étui spécifique. En les gardant sur vous, vous avez la certitude qu’ils ne s’abimeront pas. De plus, vous ne prenez que la quantité nécessaire en fonction de votre absence. Cela vous permet donc de les consommer rapidement, sans avoir à les perdre.

Les tubes à cigares sont aussi très efficaces pour des voyages de courtes durées. Ils protègent de l’humidité et des chocs. Les tiges sont donc bien confinées. Attention de prendre des tubes aux dimensions adaptées à celles de vos cigares !