Bordeaux : ouverture d’un salon de cigares « The C spirits »
C’est officiel, Bordeaux compte désormais un sanctuaire du cigare où les aficionados pourront se délecter autour d’un bon repas et apprécier leurs tiges avec un spiritueux savamment choisi. Zoom sur ce nouveau lieu non loin de la Garonne.
Derrière un seul C s’en cachent 4
Baptisé The C Spirit, ce salon de cigares cache bien son jeu. Situé à deux pas de la gare de Bordeaux-Saint Jean, ce nouveau refuge d’amateurs de cigares va faire parler de lui. En effet, chacun choisira à quoi il souhaite attribuer le C du nom de l’établissement entre Cigares, Cocktails, Cadre et Cuisine.
Oui, à l’image des plus grands clubs de cigares au monde, chez The C Spirit, vous pourrez manger sous une canopée constituée d’épicactus entre autres et vous délecter de votre tige avec un verre à la main. Cet hommage au cigare doit son existence à Philippe Ballanger, un entrepreneur bien connu pour avoir développé l’entreprise Jock et avoir créé la marque de whisky Moon Harbour à Bordeaux.
Une ouverture en été 2023 qui fait déjà un carton
Dans ce club de cigares est une affaire de famille puisqu’il est tenu par Philippe, sa sœur au marketing ainsi que son épouse et leur fils. Il affiche deux immenses caves, un bar étonnant ainsi qu’un restaurant dans le même endroit. Vous y trouverez entre 800 à 1 000 spiritueux et entre 300 à 400 types de cigares. L’établissement propose aussi 200 cocktails pour accompagner ses meilleurs cigares.
Côté déco, de magnifiques plantes vertes sont accrochées au plafond et les indétrônables chesterfield au confort sans pareil accueillent les fumeurs. Avec un puissant système d’aspiration, pas de risque pour les fumées !
The C Spirit peut accueillir jusqu’à 100 clients répartis sur 400 m² (dont terrasses avec vue sur le fleuve du Sud-Ouest) et propose jusqu’à 60 couverts midi et soir dans son restaurant bistronomique. L’inauguration le 13 septembre dernier a accueilli autant les adeptes de volutes que les curieux.